Qui sommes nous ?

L’association Tous Azimuts a été créée en 2006 à l’initiative de Florence FORSANS-CAUD, Présidente, afin de favoriser les échanges d’expériences et de savoir-faire entre populations et citoyens de cultures différentes.

Si le cœur de l’association est l’organisation d’ateliers de langues, de nombreuses autres activités et évènements peuvent être proposées aux adhérents suivant les années : voyages, spectacles, repas, Zeste de Philo, apéro snack (discussion avec des étudiants étrangers), découvertes gastronomiques…

A son origine, les langues proposées étaient le polonais et l’anglais. Au fur et à mesure des années, en fonction des demandes des adhérents et des propositions des nouveaux intervenants, l’offre de l’association s’est largement étoffée pour arriver à une quarantaine d’ateliers de niveaux différents pour une dizaine de langues par une quinzaine intervenants dans 4 lieux de Buxerolles et Poitiers. En 2018-19, Tous Azimuts a réuni plus de 260 membres, dont une quinzaine d’administrateurs.